lundi 11 mars 2013

une pétition en ligne contre les expulsions

La CNL organise du 9 au 16 mars une semaine d'action dont le titre est Non aux expulsions locatives!
15 mars, fin de la trêve hivernale, 15 mars, retour des expulsions locatives, 15 mars, même refrain: l'indifférence quasi générale. Parce qu'à la CNL, nous sommes contre l'indifférence , nous disons non aux saisies, non aux expulsions.Ensemble, mobilisons nous pour un droit au logement pour tous.
Expulsions, la chasse aux pauvres. Avec la flambée des loyers ( + 50% en 10 ans), des charges, des prix de l'énergie, c'est un véritable hold-up qui s'opère sur le budget des ménages. La charge logement représente le premier poste de leur budget, ( 30%). 3,millions de personnes sont non ou très mal logées, 10millions si l'on ajoute celles ayant des difficultés avec leur logement à court ou moyen terme. Pouvoir d'achat dégradé, chômage, emplois précaires, manque de revalorisation des salaires, des retraites et des aides sociales, la situation s'aggrave pour les familles et notamment les plus modestes. Et que fait on pour les aider, leur permettre de s'en sortir? On les met à la porte! Quel gâchis humain et social! C'est inacceptable.Ne laissons pas faire! Ensemble, agissons!
Du 9 au 16 mars, la CNL organise une semaine d'action pour que le logement devienne une véritable priorité nationale ( demande d'un moratoire sur les expulsions et la prologation de la trêve hivernale. La création d'un fond des impayés , géré paritairement et alimenté par les bailleurs et les dépôts de garantie, notamment par l'apport des intérêts qu'ils produisent)
Soutenez notre action en signant la pétition! LE CHANGEMENT C'EST POUR QUAND?

Votre amicale était ce matin sur le marché du centre ville de Sens de 9h30 à 11h30. Nous avons eu la visite et été interviewés par  Radio Stolliahc, et par les journaux: L'Yonne Républicaine et L’Indépendant.
L'accueil par les passants a été positif, et nous avons recueilli une centaine de signature en 2h.
Parallèlement votre amicale a mis la pétition en ligne sur internet, dont voici le lien:
http://www.petitions24.net/non_aux_expulsions_locatives
N'hésitez pas à signer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire